Stylisme & création culinaire
Le parcours menant au stylisme culinaire commence pour Anne-Sophie Lhomme par une école : Ferrandi à Paris.
C’est en 2001 qu’Anne-Sophie sort major de l’École Française Supérieure de Gastronomie Ferrandi à Paris, en tant que « Chef »!
Tout compte fait, après quelques passages en restauration en France et à l’étranger, Anne-Sophie choisit de devenir styliste culinaire. A vrai dire, le stylisme lui permet d’associer son talent artistique avec la première de ses passions : la cuisine.
A cet égard, Anne-Sophie écrit, design et réalise des recettes de cuisine. Ainsi, elle cuisine tout en collaborant étroitement avec des photographes et des réalisateurs de film. Puisque ses clients sont des maisons d’édition, des agences de presse et des agences de publicité.
Au fond, le rôle d’Anne-Sophie est de les conseiller à mettre en valeur leur produit phare. Pour le rendre le plus gourmand et le plus attractif possible, elle s’appuie sur une recette et un décor.
Pour cette raison, les arts de la table font également partie de son expertise. De cette manière, le produit « mis en scène », associé à ce qui l’entoure, se dote d’une dimension esthétique. Ainsi, on lui confère un pouvoir de sollicitation gustative, que l’on capte d’un seul coup d’œil.
En définitive, l’art et la manière d’Anne-Sophie est de permettre à chacun de déguster du regard, le moindre mets.
Mes outils et secrets de fabrication
Références
Retrouvez les travaux réalisés pour ces marques dans le portfolio et les films publicitaires.